Présentation du site vitrine.

Le type de site le plus présent aujourd’hui sur internet est bien entendu le site vitrine. Celui-ci vous permet de mettre en avant un produit, une marque, une entreprise, vous ou tout simplement une idée de la manière la plus intuitive et la plus simple. Cet article à pour but de vous présentez le site vitrine sous tous ses angles.

Qu’est ce qu’un site vitrine ?

Le principal objectif d’un site vitrine est de mettre en avant un produit, une personne ou bien une société, en passant par une rédaction adéquate et recherchée focalisant le visiteur vers l’objectif de mise en avant.

Un site vitrine ne propose pas de possibilité d’achat en ligne, ni de module de paiement bancaire.

Dans le cas de la mise en avant de services d’une société par exemple, on pourrait y retrouver une description succincte de l’entreprise ainsi que de ses services, une page de contact et de demande de devis, une autre illustrant les réalisations, une page blog regroupant les articles, avec la possibilité d’ajouter à ce site tout autre demande relative à la société.

L’un des atouts du site vitrine est sa liberté quant-au choix de son design global et sa structuration interne, libre à vous de soumettre une ligne directive graphique ou de faire appel à nos conseils et notre expertise.

Le site vitrine

Pourquoi choisir la solution site vitrine ?

Le choix de créer un site vitrine est une solution très répandue et optée par de nombreux professionnels, marques et société ayant comme objectif de proposer un support de communication supplémentaire auprès de ses clients et partenaires.
Le site vitrine offre une visibilité conséquente sur le WEB et est en général la solution la plus abordable en termes de coût lorsque l’on souhaite s’élargir et accroître sa communication digitale. Il est également possible d’opter pour la création d’un site vitrine dans le but de présenter une association ou se présenter soi-même et donc d’étendre sa notoriété.

De manière générale, le principal objectif attendu en choisissant la solution du site vitrine est de générer du trafic, et par la même occasion des contacts.

pourquoi créer un site vitrine

Combien coûte un site vitrine ?

De manière générale, le prix d’un site vitrine va dépendre de son contenu et son nombre de pages. Mais également de la personne ou de la société en charge de la réalisation du site, une agence de communication facturera en moyenne bien plus qu’un freelance en développement WEB.

Il faut compter en moyenne 1500 euros pour un site vitrine d’environ 5 pages ayant une charte graphique commune à toutes les pages.
Dans le cas d’un site vitrine avec du contenu conséquent, des demandes particulières nécessitant des prestations graphiques et de référencements naturels supplémentaires, le prix variera entre 2500 et 3000 euros.
Enfin pour un site vitrine bien plus poussé, avec des demandes bien spécifiques en termes de développement (comme l’ajout d’un module particulier) et un travail bien plus fourni, il faudra compter entre 15000 et 20000 euros.

Nous avons comme directive de nous aligner sur les prix que vous proposerait n’importe quel freelance en développement WEB étant donné que Rudigis est une équipe composée d’un jeune freelance accompagné d’étudiants formant un cercle de compétences complet et transversales et non pas une agence de communication.

Combien coûte un site vitrine

Que mettre dans un site vitrine ?

Comme nous l’avons énuméré précédemment, la création d’un site vitrine offre une liberté quant-au choix de son design global, mais également son contenu.
Celui-ci est établi lors de l’élaboration du cahier des charges et rien n’est imposé, nous vous guiderons si vous le souhaitez sur le choix de la charte graphique, d’un design adéquat et sur la réalisation d’une rédaction poussée et améliorant le référencement naturel du site.

Que mettre dans un site vitrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *